Presto

création 2027

Presto interroge notre rapport au temps, celui qu’on perd, qu’on gagne, qu’on n’a pas, qu’on prend, celui qui passe, qui coule trop vite ou qui s’étire, qui s’épuise, qui s’arrête parfois et qui ne se laisse pas saisir.
Presto veut tenter de donner au TEMPS une texture, une épaisseur, faire de cette drôle d’abstraction une partenaire de jeu, de questionnement, d’expériences à partager, à observer, à éprouver, à réfléchir ensemble.
Mais c’est quoi le temps? Une matière coulante ? Un mouvement invisible ? Une idée obsédante ? Menaçante ? Insaisissable?
STOP
Pensons à nos premières années.
Jours paisibles et tranquilles où la notion de TEMPS n’existe pas. Joie du pur présent ! Les dimensions temporelles sont des éléments abstraits et complexes qu'on intègre peu à peu avec l’école, l’heure de la cantine, les prochaines vacances, la cloche qui sonne, hier et demain, la minute de silence, mon anniversaire, l’âge des dinosaures, le système solaire, la très vieille grand-mère, la croche et la ronde, le nouveau-né, la grande Histoire…
Plongeons dans le grand bain temporel de l’existence !
Réglons please tous nos montres à la même heure !
microseconde près por favor,
sur les starting-blocks.
TOP DÉPART

Presto sera notre quatrième création tout public. Avec l'esprit joueur, naïf, étonné, on interrogera ce curieux concept immatériel, étrange animal familier avec qui chacun.e, qu'il soit enfant ou adulte, doit s'accomoder tout au long de sa vie. 

Conception et mise en scène

Marguerite Bordat

Création sonore

Hans Kunze

Jeu et Régie

Louison Alix, Simon Anglès, Morgan Romagny

Création lumière

Sebian Falk-Lemarchand

Costumes

Séverine Yvernault

Construction

Richard Penny

Diffusion

Céline Aguillon

Production et Administration

Catherine Dété

Collaborations, écoutes et regards extérieurs

Pierre Meunier
Satchie Noro

Production : compagnie La belle meunière

Coproductions: en cours