Home

La compagnie

La Belle Meunière a pour vocation la création artistique dans le domaine théâtral, sonore, cinématographique et plastique.

Read more

La CoOP de mars à la Maison des Métallos

Depuis janvier 2019, la Maison des Métallos à Paris invite pendant 1 mois complet des équipes artistiques à inventer des propositions originales autour d'une thématique particulière. C'est ce qu'elle nomme les CoOP, les coopératives artistiques, dont l'objectif est de créer d'autres types de rencontres autour de l'art vivant.

En réponse à cette invitation, la belle meunière est heureuse de quitter ses pâtures bourbonnaises durant tout le mois de mars pour s’installer au cœur de Paris. Nous vous donnons rendez-vous pour des rencontres, spectacles, conférences, expériences à mener, à éprouver ensemble, en lien avec notre démarche et autour de thématiques qui éveillent fortement notre désir d’exploration : Destruction - Reconstruction

Read more

Dates à venir

Les CoOP à la maison des métallos

rencontres, spectacles, conférences, expériences à mener, à éprouver ensemble, en lien avec notre démarche et autour de thématiques qui éveillent fortement notre désir d’exploration : Destruction - Reconstruction
du 1 au 30 mars 2019

Au milieu du désordre

de et avec Pierre Meunier
le 16 mars 2019 à 17h00 et le 18 mars à 14h00 à la Maison des Métallos

Buffet à Vif

de et avec Marguerite Bordat, Raphäel Cottin et Pierre Meunier
le 22 mars 2019 à 20h00 à la Maison des Métallos

Sécurilif

de Marguerite Bordat et Pierre Meunier
du 2 au 4 avril 2019 à 20h00 au CDN de Lorient

Read more

Sécurilif, création 2019 - image de répétition. J-P. Estournet.

Le CUBE

Depuis avril 2011 la compagnie la Belle Meunière a repris la direction du Studio d'Hérisson, dans l'Allier, créé par les Fédérés.
Ce lieu a été spécialement conçu pour la production de spectacles et de films. Il est le lieu de production des spectacles de la Compagnie mais également un lieu de résidence et de travail ouvert à d’autres équipes. Le CUBE accueille des stages, ateliers, lectures organisées par les compagnies ainsi que d’évènements divers qui sont ouverts au public. La compagnie a depuis son origine noué de nombreux contacts avec des équipes artistiques, en France et à l’étranger. Nous souhaitons que le studio soit un lieu de croisements, d’échanges, de confrontation et de réflexion sur nos pratiques artistiques, partagés à chaque fois que cela sera possible avec le public.

Read more